Comment sont utilisés les écrans acoustiques ?

Les écrans acoustiques à absorption d’écran ont des performances acoustiques exceptionnelles. Fourni sous forme d’unités acoustiques double face avec un noyau insonorisant interne. Ceux-ci ont deux fonctions de réduction du son. Il réduit la transmission directe du son d’une zone de travail à l’autre et absorbe le bruit, ce qui réduit les réflexions sonores latérales dans les zones de travail adjacentes. Ces écrans de protection acoustique peuvent également être reliés entre eux pour former un écran ou une enceinte continue à l’aide d’une simple installation de liaison ou peuvent être utilisés comme écrans autonomes à l’aide de pieds plats.

Application

L’utilisation des écrans acoustiques a pour but réduire le bruit de réverbération dans les zones ouvertes et le filtrage du matériel de bureau bruyant. La capture d’écran peut également être utilisée pour assurer une isolation acoustique entre les postes de travail. C’est l’un des moyens les plus efficaces de contrôler le son dans un bureau ouvert ou un centre d’appels. Les écrans acoustiques à absorption d’écran sont fabriqués à partir de fibre de verre acoustique liée à la résine spécialement usinée et pressée pour une absorption acoustique maximale et sont recouverts d’un tissu absorbant le son avec un noyau insonorisant interne à base de bois haute densité.

Apparence

Une large gamme de tissus pour écrans acoustiques est disponible, comme on peut le voir sur notre échantillon de tissu au-dessus des poteaux en aluminium ou en plastique et des extrusions sont disponibles en quatre finitions standard : noir, gris clair, gris foncé et brun. D’autres couleurs peuvent être fournies sous réserve de quantités minimales. Les écrans peuvent être fournis dans une configuration infinie de largeurs et de hauteurs pour répondre à vos besoins spécifiques en matière de bâtiment et de mobilier et jusqu’à un maximum de 1800 mm de haut par 1200 mm de large. L’épaisseur nominale des écrans 65-78 mm en fonction du style requis. D’autres épaisseurs peuvent être disponibles sur demande.

Quand utiliser un écran acoustique ?

On utilise l’écran acoustique pour atténuer les transferts sonores avec des panneaux acoustiques verticaux en général, les panneaux verticaux aident à atténuer les transferts sonores dans un espace, empêchant ce son de se déplacer d’un bout à l’autre de la pièce. Les panneaux verticaux peuvent également aider à réduire le bruit de fond à un niveau acceptable. Par exemple, dans de nombreux bureaux modernes à aire ouverte, les niveaux de bruit varient de 60 à 80 décibels, tandis que le niveau recommandé est de 45 à 55 décibels.

Barrières et clôtures : quelles sont les différences ?
C’est quoi un garde-corps ?