C’est quoi un garde-corps ?

Les garde-corps peuvent être beaux, élégants et pratiques, mais n’oubliez pas que la fonction principale du garde-corps est beaucoup plus importante : la sécurité. Imaginez simplement tous les accidents qui se produiraient s’il n’y avait pas de garde-corps stables, sûrs, solides et soigneusement mesurés, pour garantir qu’aucun de ces accidents ne se produit, les garde-corps doivent respecter un code de sécurité. Les garde-corps dans toutes ces catégories sont une caractéristique de sécurité critique dans les escaliers extérieurs et intérieurs, et les rampes, à la fois comme mains courantes saisissables pour guider un utilisateur ou pour se protéger contre une chute d’escalier, et comme le sont les garde-corps le long des escaliers, des paliers, des plates-formes, des ponts, porches et structures similaires.

Rôle d’un garde-corps

Bien que beaucoup d’entre nous l’utilisent, la définition garde-corps est simple, vous prévenir de la chute. Nous ne nous arrêtons pas souvent à considérer l’importance des garde-corps pour la sécurité. Les garde-corps semblent compléter la conception de nos vérandas et terrasses, et ils sont un endroit pratique pour accrocher des parterres de fleurs, des lumières ou des banderoles. Nous aimons nous appuyer sur eux, mais nous tenons souvent pour acquis le fait que nos garde-corps sont robustes, solides et de bonne taille. Aujourd’hui, nous sommes ici pour vous rappeler l’importance des garde-corps pour la sécurité. Ne sous-estimez jamais un instant l’importance des garde-corps, en particulier dans les escaliers, les terrasses et les rebords.

Quand utiliser un garde-corps ?

La plupart des individus ne réfléchissent pas beaucoup aux spécificités des garde-corps : la hauteur, l’espace entre les balustres, la taille des ouvertures, etc. Heureusement, il existe des organisations de construction dédiées à garantir que tous les détails architecturaux et de construction sont sûrs et sécurisés. Sachant que ces professionnels ont consacré leur temps, leurs ressources et leurs connaissances à la construction des codes de sécurité des bâtiments, vous pouvez avoir confiance en leur fiabilité. Les garde-corps pour les maisons doivent généralement respecter les normes publiées.

Règlement des garde-corps

Les garde-corps doivent être faciles à localiser, fournir un soutien continu et être faciles à tenir. Ils doivent être à au moins 5 cm (2 po) de toute surface et ne pas empiéter sur la largeur requise de la cage d’escalier de plus de 10 cm (4 po). Les extrémités ne doivent présenter aucun danger pour les personnes malvoyantes, les têtes d’enfants ou toute personne portant des vêtements amples ou portant des objets encombrants. Assurez-vous de vérifier les règlements de tout code de sécurité de garde-corps applicable avant d’acheter et d’installer votre clôture pour vous faire économiser du temps, de l’argent et du chagrin.

Comment sont utilisés les écrans acoustiques ?
Barrières et clôtures : quelles sont les différences ?